conceptionettes-et-mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conceptionettes-et-mamounettes


 
RechercherAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 fécondation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LN
bébé admin
bébé admin
LN


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : pont a mousson
Emploi/loisirs : assistante sociale / mes chats et mon homme
prénom : Hélène
Date d'inscription : 14/10/2008

fécondation Empty
MessageSujet: fécondation   fécondation Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 01:16

une autre petite video vraiment sympa... la fécondation en image:




je complète ce post avec des infos de bas sur la fécondation:

Définition du terme "fécondation"
La fécondation, c'est un moment magique où deux cellules reproductrices, un ovule ( la plus grosse cellule du règne animal : 2 mm) et un spermatozoïde (40 fois plus petit que l'ovule) s'unissent pour créer une nouvelle vie.

Ovule et spermatozoïde
Ces deux cellules reproductrices sont produites par les ovaires chez la femme et les testicules chez l'homme. A chaque cycle menstruel, un ovaire produit un ovule. Des milliers de spermatozoïdes sont produits en continu par les testicules (mais il vaut mieux laisser deux jours d'abstinence entre deux rapports pour obtenir des spermatozoïdes de qualité).
Au moment de l'éjaculation les spermatozoïdes sont véhiculés par le sperme. La progression est d'un demi-millimètre par minute.
Pour que le sperme soit fécondant les spermatozoïdes doivent être suffisamment mobiles grâce à leur long flagelle, mais avoir aussi une bonne vitalité pour être capable de survivre les 3 à 5 jours qui leur seront nécessaires pour espérer rencontrer l'ovule à l'heure H de la fécondation. A chaque rapport sexuel, l'homme dépose dans le vagin de la femme des millions de spermatozoïdes qui peuvent vivre en se déplaçant 3 jours dans les voies génitales féminines.

Le moment magique !
La fécondation dépend de la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule. Cela paraît assez simple à première vue mais attention, ce n'est pas si simple ! Le taux de survie d'un spermatozoïde est de 72 heures en moyenne et que l'ovule ne reste fécondable guère plus longtemps, calculez la probabilité de concevoir un enfant sur un cycle de 28 jours... Il y aurait donc seulement 25 % de chances de tomber enceinte au cours d'un cycle. Pour avoir des chances d'être fécondant, le rapport amoureux doit avoir lieu dans les 24 à 48 heures autour de l'ovulation . Il faut également que l'ovule et les spermatozoïdes soient de bonne qualité, puisque tous ne sont pas fécondables et fécondants. Vous comprenez maintenant pourquoi il faut souvent plusieurs cycles pour réunir les conditions nécessaires pour créer un bout de chou !fécondation Fecondation_02

Un long chemin attend les spermatozoïdes pour parvenir jusqu'à l'ovule et pouvoir la féconder : ils devront traverser le col utérin et l'utérus, avant de remonter dans les trompes. Seuls 1% des spermatozoïdes déposés parviennent jusqu'aux trompes !
La rencontre entre ovule et spermatozoïdes a lieu dans le premier tiers de la trompe, un seul spermatozoïde réussira à traverser l'enveloppe de l'ovule. Aussitôt, cette membrane deviendra imperméable aux autres spermatozoïdes, les deux cellules fusionnant pour n'en faire plus qu'une...

Une nouvelle vie débute !
Cette première cellule, qui représente 50% du papa et 50 % de la maman, possède déjà toutes les caractéristiques du bébé (sexe, couleur des yeux etc...). Durant les 10 premiers jours d'existence de l'embryon, il continue à se développer (division des cellules etc...) tout en progressant dans la trompe pour arriver jusque dans l'utérus où il va se nicher dans la muqueuse utérine durant les 9 mois de grossesse.


_____________________________

source: http://www.netenviesdebebes.com


Dernière édition par LN le Mer 15 Oct 2008, 02:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbtimeo.skyrock.com/
zabou
bébé parle
bébé parle



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Divonne les bains
prénom : isabelle
Date d'inscription : 14/10/2008

fécondation Empty
MessageSujet: Re: fécondation   fécondation Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 01:32

super sympa cette vidéo merci LN!
Revenir en haut Aller en bas
LN
bébé admin
bébé admin
LN


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : pont a mousson
Emploi/loisirs : assistante sociale / mes chats et mon homme
prénom : Hélène
Date d'inscription : 14/10/2008

fécondation Empty
MessageSujet: Re: fécondation   fécondation Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 01:45

oui je trouve qu'elle est bien faite et assez explicite
Revenir en haut Aller en bas
http://bbtimeo.skyrock.com/
LN
bébé admin
bébé admin
LN


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : pont a mousson
Emploi/loisirs : assistante sociale / mes chats et mon homme
prénom : Hélène
Date d'inscription : 14/10/2008

fécondation Empty
MessageSujet: Re: fécondation   fécondation Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 02:04

autre video de la fécondation:

Revenir en haut Aller en bas
http://bbtimeo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





fécondation Empty
MessageSujet: Re: fécondation   fécondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fécondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conceptionettes-et-mamounettes :: informations importantes :: conception-
Sauter vers: